Hannah Reverbel
Hannah Reverbel est une jeune photographe passionnée d’art. Persuadée de l’importance du partage de l’image, de la démocratisation culturelle et de la création d’un lien entre les artistes et les publics elle s’engage dans des études de médiation culturelle pour de grands musées parisiens.
En septembre 2022 elle débute une reconversion professionnelle pour retrouver un sens plus personnel à son métier et renouer avec la photographie.
Sa pratique se dirige assez naturellement vers le portrait qu’il soit documentaire ou plus artistique. En allant à la rencontre de ses modèles en studio ou lors de reportages, elle créé de façon tangible ce lien auquel elle croit tant.
Désireuse d’un logo et d’une carte de visite pour faciliter sa démarche de prospection en complément d’un site web ou elle partage ses multiples créations, elle vient à ma rencontre pour la réalisation de ce qui sera, in fine, la base de son identité visuelle.
Emplie de douceur et de tendresse, cette artiste d’une empathie rare dont la maitrise de l’éclairage sublime avec douceur ses modèles réalise ses clichés avec justesse, patience et précision. Discrète, elle sait laisser place aux sentiments qui vivent dans son modèle pour mieux les révéler dans des clichés tantôt à l’argentique tantôt au numérique.
Ce monogramme doit donc refléter sa droiture mais aussi sa douceur, sa précision et la force de son empathie.
J’ai ici usé de pleins et de déliés très renoncés pour rappeler sa précision ainsi que l’amour qu’elle met dans son travail et sa réalisation.
L’utilisation du palindrome que forme son prénom me permet de centrer cette composition et de jouer avec formes et contreformes, qui symbolise ici le processus de révélation d’un film négatif vers son état final, en positif.
Son amour pour l’artisanat de la photographie la pousse à réaliser toutes sortes d’exploration la menant à un art de plus en plus précis et sensible.